Le fabricant de flexibles, un partenaire stratégique des industriels

Dans de nombreux domaines d’activité, les flexibles sont des équipements indispensables pour transférer en toute sécurité des fluides alimentaires ou biopharmaceutiques en grande quantité. Pour répondre aux exigences de chaque application spécifique, un spécialiste conçoit et fabrique des flexibles de tous types.

Un fournisseur de solutions fiables pour le transfert sécurisé de fluides

Dans des branches industrielles réputées extrêmement sensibles comme l’alimentaire et le secteur biopharmaceutique, les tuyaux de type alimentaire doivent être à la hauteur des enjeux. Considérant la grande variété des besoins, le recours aux services d’un expert permet à chaque entreprise ou usine de disposer des modèles satisfaisant à ses propres critères, tout en ayant la garantie de leur conformité avec les normes en vigueur.

Pour toute problématique impliquant des flexibles, le fabricant étudie les contraintes particulières (température, pression…) et propose une solution appropriée. Il se charge ensuite de la conception et la fabrication des composants nécessaires dans un délai réduit.

Outre les flexibles, ses équipes disposent des compétences et du matériel requis pour la production de raccords alimentaires fiables, également essentiels dans les processus biopharmaceutiques en assurant une connexion stérile entre deux composants.

Une grande variété de flexibles pour toutes les applications industrielles

Un spécialiste des flexibles alimentaires fournit ainsi des équipements agréés FDA CFR 177.2600, BfR, BGVV ou reconnus conformes aux dispositions des réglementations (CE) 1935/2004 ou (CE) 2023/2006/EC (GMP). Dans le cas de flexibles agréés pour les besoins de l’industrie biopharmaceutique, ils peuvent commander les modèles conformes à l’USP CLASS VI.

En cas de besoin de tuyaux alimentaires équipés, les matériaux utilisés sont de différents types pour s’adapter aux spécificités de nombreux marchés : caoutchouc naturel (NR) classique ou blond, le caoutchouc synthétique (EPDM), le caoutchouc nitrile (NBR), le PVC, le téflon (PTFE) ou encore le silicone.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :